L e T e r r o i r

L’un des points remarquable du vignoble est son exposition à flancs de coteaux. Cette dernière offre à nos vignes un large ensoleillement grâce à une exposition Sud-Est à Sud-Ouest. Le vignoble présente une densité moyenne de plantation de 5200 pieds par hectare et l’âge moyen de nos vignes est de trente cinq ans.

Notre encépagement est composé de 70% de Merlot, 15 % de Cabernet Franc, 14% de Cabernet Sauvignon et une petite parcelle  de Malbec. 

L e T e r r o i r

Complant sur sol calcaire

Notre vignoble à la particularité rare de réunir les terroirs des rives droite (argilo-calcaire) et gauche (argilo-graveleuse) sur une même propriété. Cette palette de sols est  propice à la qualité et à la complexité des vins et ce sont ces singularités qui attribuent à Haut-Peyrat de nombreuses similitudes avec les plus grands vins de Bordeaux.

Les deux photos illustrent la diversité et la richesse de ce terroir.

Caractéristiques du domaine

D i v e r s i t é d e s s o l s e t d e s r a i s i n s

UN SUPERBE ATOUT

L e s c o t e a u x

Image 6 - Brebis

Grâce aux coteaux les vignes bénéficient du soleil toute la journée. Par ailleurs, les pentes naturelles drainent efficacement l’eau.

 

experiences

Retrouvez-nous pour une visite!

Vous aussi venez découvrir le
magnifique terroir de l’Entre deux mers. Réserver votre visite avec notre guide, et parcourez les coteaux d’Haut Peyrat.

 

Réservez une visite au château et découvrez l’atmosphère magique. Découvrez une visite unique qui vous permet d’éveiller vos sens avec notre jeu “le nez du vin”.